Comment éviter les douleurs aux oreilles quand tu prend l’avion? || Broke and abroad : Bons plans vols et voyages pas cher

Toi aussi tes oreilles se bouchent a l’atterrissage ou au décollage et tu ressens une douleur plus ou moins aiguë ?  

 

 

Pour infos les douleurs sont causé par la chute de la pression atmosphérique À titre de comparaison, ce phénomène équivaut au passage brutal à une altitude de 2 500 m. Cette dépression sollicite fortement le tympan, ce qui peut provoquer des douleurs, en particulier dans certaines circonstances ou chez certaines personnes fragiles.

 

Les astuces pour  éviter, atténuer les douleurs :

 

bâiller ou macher un chewing-gum 

 

Simple et efficace : Cette action a pour conséquence de créer une dépression dans l'oreille interne et faire entre de l'air dans le tympan. 

 

Avaler votre salive

 

C’est un peu moins sexy mais avaler votre salive très régulièrement provoque le même résultat. ( sucer un bonbon ou boire doucement aussi ) 

 

La méthode de Valsalva 

 

vous inquiétez pas c’est un mot complique mais c’est tout simplement l’action de se pincer le nez et expirer doucement en gardant la bouche fermé. 

 

Ou vous pouvez acheter des bouchons spéciaux, appelés "Earplanes", favorisent la régulation de la pression dans l'oreille durant le vol.