CONSEILS POUR LES VOYAGEUSES QUI PORTENT LE VOILE 🧕 || Broke and abroad : Bons plans vols et voyages pas chers.

À l’aéroport 

 

Au niveau de la sécurité pas d’inquiétude ce sont des policières femmes qui fouillent d’autres femmes, et les agents ne vous demanderont pas d’enlever votre hijab, sauf cas très très spécial. 

Les hébergements ?

 

Si vous voulez aller en auberge de jeunesse vous pouvez choisir des dortoirs pour femmes!

 

Sinon pour les hotels vous pouvez passer par Halalbooking c’est l’equivalent de booking mais Halal-friendly donc vous pouvez choisir des options comme des hotels sans alcool avec nourriture halal, piscines, plages et spa séparés etc...

La visite de lieux de cultes : 

 

Vous pouvez visiter des endroits cultes en étant voilée sans le moindre souci, si vous avez envie d’assister a une messe de gospel a New York vous serez accueilli avec le sourire! 

A la plage  

 

A part 2/3 pays ou on fait du Burkini un grand débat, dans la plupart des pays , Le Burkini  suscite à peine la curiosité des locaux.

 

Certains vont juste penser que vous porter une combi de surf, sinon pas de soucis. 

Les meilleurs destinations : 

 

La Turquie : 

 

En plus d’être une super destination dans laquelle on mange bien, vous pourrez écouter  l’appel à la prière  qui résonne dans toute la ville. En tant que femme voilée, vous vous sentirez à l’aise dans ce pays

 

La Malaisie : un pays Asiatique mais c’est aussi un pays Musulman. Vous pourrez donc profiter de tous les avantages d’un pays asiatiques tout en profitant du fait que ce soit musulman. 

 

L’Espagne 

 

l’Andalousie a un  héritage Arabe d’ou de nombreuse constructions à l’architecture arabe dont le fameux palais de Al alhambra à Grenade.

 

Il y a aussi des hotels réservées aux femmes dans certaines villes , comme Palma par exemple.