Conseils pour louer une voiture moins cher en vacances ! || Broke and abroad : Bons plans vols et voyages pas cher

Réservez à l’avance

 

Réserver des semaines à l’avance donne souvent les meilleurs résultats. Essayez de regarder un mois avant votre départ, puis de nouveau régulièrement avant  la date de votre voyage.

 

 La prise en charge et la restitution

 

La prise en charge et le retour au même endroit seront toujours moins chers que la prise en charge et le retour dans des lieux différents. Et  la prise en charge et le retour au même endroit à l’aéroport sont souvent  moins chers que dans les gares situées en ville.

 

 Faites le plein avant de rendre la voiture

 

 Faire le plein avant de la déposer permet d’economiser. 

 

Le prix que vous payez pour faire le plein vous-même sera généralement moins élevé que le tarif que l’agence de loc vous facturera pour la même quantité de carburant.

 

Réservez avec un seul conducteur

 

Des conducteurs supplémentaires signifient des coûts supplémentaires. Vérifiez si votre agence de location propose un deuxième conducteur gratuit ou si vous pouvez en ajouter un uniquement les jours où vous savez que vous passerez beaucoup de temps au volant.

Regardez l’heure

 

 Il vaut généralement mieux restituer votre voiture à la même heure que celle à laquelle vous l’avez récupérée. Comme ça, vous éviterez d’être facturé toute une journée supplémentaire au cas où vous rendiez la voiture en retard!