Conseils pour voyager tout en aidant à préserver les espèces et la biodiversité. || Broke and abroad : Bons plans vols et voyages pas cher

On évite les spectacles avec des animaux sauvages dressés

 

Des éléphants qui font des saltos, des singes qui font du vélo… Tout ça c’est absolument pas normal derrière ces scènes se cachent des heures de dressage et de la souffrance animale.

 

C’est mieux de les observer les animaux dans leur milieu naturel. 

 

Refuser de faire des photos avec des animaux sauvages

 

On arrête les selfies avec un serpent autour du cou place Jemaa El-Fna ( ça fait trop peur déja pourquoi vous faites ça ? ) 

tout contact avec un animal sauvage implique un risque pour votre santé et la sienne, Et  si l’animal en question semble si doux, c’est qu’il a certainement été drogué ou privé de ses griffes ou de ses dents…

 

S’assurer que les animaux ne portent jamais plus que leur poids

 

Les randonnées à cheval à travers les montagnes, parcourir les dunes de sable à dos de dromadaire, c’est cool mais à condition que vos montures fassent l’objet de bons traitements.

 

On évite donc de grimper à plusieurs adultes sur le même animal ! 

 

Manger moins de viande 

 

( oui c’est difficile ) 

 

Afin de préserver l’habitat naturel des espèces lorsque vous voyagez dans des pays où le régime alimentaire est majoritairement végétarien et où la viande n’est produite que pour les touristes !